Accueil » Joignez-vous

Joignez-vous

Photo par Hannah Busing on Unsplash

Plus il y aura de gens qui rejoindront le Parti socialiste mondial des États-Unis (WSPUS), plus nous pourrons faire passer nos idées. Plus nous pourrons nous appuyer sur des expériences et des compétences et plus nous aurons d'idées pour construire le mouvement pour le socialisme.

Le WSPUS et les autres partis appartenant au Mouvement socialiste mondial (WSM) sont des organisations de socialistes et des organisations d'égaux. Il n'y a pas de leaders et il n'y a pas de suiveurs. Et nous voulons que cela reste ainsi.

C'est pourquoi, contrairement à la plupart des organisations politiques, la WSPUS n'accepte comme membres que les candidats ayant réussi un test de théorie socialiste. Cela garantit que notre parti restera socialiste. Il garantit également qu'il restera démocratique, car il empêche l'émergence d'une division interne entre un noyau dominant de «théoriciens de premier plan» et des membres de la base qui comptent sur leurs conseils.

À l'heure actuelle, les demandes d'adhésion au WSPUS sont traitées par notre parti partenaire au Royaume-Uni, le Parti socialiste de Grande-Bretagne (SPGB). Si et quand vous décidez de postuler pour rejoindre le WSPUS, veuillez vous rendre sur https://www.worldsocialism.org/spgb/membership-application/, où il vous sera demandé de fournir des informations de contact et de répondre à une série de questions sur la théorie socialiste.

Après avoir réussi le test, vous deviendrez membre du WSPUS. En même temps, sauf demande contraire de votre part, vous deviendrez membre de la liste de discussion interne de la WSPUS.

Si vous préférez postuler par courrier ordinaire (non électronique), veuillez envoyer vos coordonnées et vos réponses au Comité des demandes d'adhésion, SPGB, 52 Clapham High Street, Londres SW4 7UN, Royaume-Uni.

Avant de postuler pour rejoindre

Nous espérons que vous sera rejoignez le WSPUS, mais nous ne voulons pas que vous postuliez avant d'être sûr d'être d'accord avec nos idées et d'être prêt à passer le test.

Avant de passer le test, nous vous recommandons vivement de lire les articles sur le Liste de lecture d'introduction.

Voici quelques autres choses que vous pouvez faire pour en savoir plus sur nos idées.

— Vous pouvez explorer d'autres sites Web du WSPUS et du WSM. Pour le site du WSM dans son ensemble, allez à www.worldsocialism.org/wsm. Pour des liens vers des sites d'autres partenaires WSM, rendez-vous sur www.worldsocialism.org. Pour le Parti socialiste mondial de l'Inde, rendez-vous sur www.worldsocialistpartyindia.org. Un site consacré au sens du socialisme est www.whatissocialism.net.

— Vous pouvez demander à recevoir de la documentation gratuite publiée par le WSPUS. Soumettre le formulaire ici ou contactez-moi à l'adresse e-mail ci-dessous.

— Vous pouvez demander un abonnement d'essai gratuit de trois mois à La norme socialiste, journal du SPGB, en allant sur www.worldsocialism.org/spgb/3-free-standards/.

Stephen Shenfield

Secrétaire général de la WSPUS

<[email protected]>

Inscrivez-vous
Notifier de
invité
Ce site utilise le plugin de vérification de l'utilisateur pour réduire le spam. Voir comment vos données de commentaires sont traitées.
13 Commentaires
Le plus ancien
Date Les plus votés
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

World Socialist Party US Body Wrapper

Join

The more folks join the World Socialist Party of the United States (WSPUS) the more we will be able to get our ideas across. The more experiences and skills we will be able to draw on and the more ideas we will have for building the movement for socialism.

The WSPUS and other parties belonging to the World Socialist Movement (WSM) are organizations of socialists and organizations of equals. There are no leaders and there are no followers. And we want to keep it that way.

That is why, unlike most political organizations, the WSPUS accepts as members only applicants who have passed a test in socialist theory. This ensures that our party will remain socialist. It also ensures that it will remain democratic, because it prevents an internal division emerging between a dominant core of ‘leading theorists’ and rank-and-file members who rely on their guidance.

At present, applications to join the WSPUS are being handled by our companion party in the United Kingdom, the Socialist Party of Great Britain (SPGB). If and when you decide to apply to join the WSPUS, please go to https://www.worldsocialism.org/spgb/membership-application/, where you will be asked to provide contact information and answer a series of questions in socialist theory.

Upon passing the test you will become a member of the WSPUS. At the same time, unless you request otherwise, you will become a member of the internal discussion list of the WSPUS.

If you prefer to apply by ordinary (non-electronic) mail, please send your contact information and answers to the Membership Applications Committee, SPGB, 52 Clapham High Street, London SW4 7UN, UK.

Before You Apply to Join

We hope that you will join the WSPUS, but we do not want you to apply to join before you are sure that you agree with our ideas and are ready to take the test.

Before taking the test we strongly recommend that you read the articles on the introductory reading list — link here.

Here are some other things you can do to learn more about our ideas.

— You can explore other websites of the WSPUS and WSM. For the site of the WSM as a whole go to www.worldsocialism.org/wsm. For links to sites of other WSM companion parties go to www.worldsocialism.org. For the World Socialist Party of India go to www.worldsocialistpartyindia.org. A site devoted to the meaning of socialism is www.whatissocialism.net.

— You can request to be sent free literature published by the WSPUS. Submit the form on our main website www.wspus.org or contact me at the e-mail address below.

— You can request a free three-month trial subscription to The Socialist Standard, journal of the SPGB, by going to www.worldsocialism.org/spgb/3-free-standards/.

Stephen Shenfield

General secretary of the WSPUS

<sshenfield@verizon.net>